Echopolitique

Ne pas faire de politique, c'est faire la politique de ceux qui nous imposent la leur.

La retraite, c’est simple comme un permis de séjour

Posted by lolik11 sur 12 février, 2011

Il y a encore peu de temps, on se demandait comment sauver les retraites. On n’a pas trouvé et en 2010, le déficit de notre système de retraite s’élèverait à 32 milliards d’euros, selon les prévisions officielles. Et les déficits ne devraient se réduire qu’en 2018, malgré le relèvement à 62 ans de l’âge légal de la retraite et les 41,5 années de cotisation désormais exigées.

Il a quand même été prévu une allocation de solidarité pour les personnes âgées qui n’auront pas cotisé assez longtemps ou dont les revenus auront été trop faibles ; son montant sera d’environ 700 euros mensuel. Cette allocation sera versée en vertu de la solidarité qui lie les membres de la communauté nationale entre eux, parce que le pacte républicain ne peut laisser sans ressources ceux que les difficultés de leur vie menaceraient dans le grand âge. Baste ! Ca, s’est pour les travailleurs !

On apprend que des retraites seront accordées à ceux qui auront obtenu un permis de séjour, même s’ils n’ont jamais travaillé en France ! A partir de 60 ans (même pas les 62 exigés des travailleurs) et à 65 ans au plus tard, une retraite d’environ 700 euros par mois leur sera versée. Le même montant que celui versé aux vieux travailleurs !  Les cotisants et les retraités seront donc solidaires de tous ceux qui voudront donc bien se présenter aux guichets de l’Aspa. Afin que personne ne l’ignore, cette mesure est notifiée dans le livret d’accueil des immigrés (la vie sociale-vieillir en France, page 54).

Ultime solidarité : l’Apsa donne lieu à récupération sur les successions supérieures à 39 000 euros ! De cela, le livret d’accueil n’en parle pas et pour cause. Le candidat Président qui voulait revaloriser les petites retraites de 25% sur 5 ans, (2% annoncés en 2011), n’avait pas soufflé mot de cette mesure et les petites retraites des agriculteurs atteignent toujours péniblement 500 euros mensuels. Mais peut-être n’est-il pas informé de tout cela ; et si on lui en parlait ?

Publicités

Une Réponse to “La retraite, c’est simple comme un permis de séjour”

  1. Le lien de la pétition : http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :