Jean-Claude Juncker nous fait les poches !
Posted by lolik11 sur 8 avril, 2010
Ce sont les propos tenus par Jean Arthuis, sénateur centriste et Président de la Commission des finances du Sénat au sujet de l’e-commerce dans la Tribune. En bon observateur, il remarque que ce commerce, par essence délocalisable et à fort potentiel de croissance, avive le dumping fiscal entre pays. Il en conclut que la matière fiscale, déjà bien volatile (1), risque de nous échapper totalement si l’on n’y prête pas attention. Jusque là, que des remarques frappées au coin du bon sens mais qui à force d’être frappées ont du enfoncer le coin un peu trop profondément dans le cerveau présidentiel.
Car il en déduit que le Premier ministre luxembourgeois, qui nous rappelle volontiers à nos obligations (pas respectées) en matière de finances publiques, en laissant à 15% son taux de TVA sur les services immatériels, en réalité « nous fait les poches » ! A ce niveau là, il faudrait que les responsables politiques français nous expliquent si le but du jeu consiste à être le moins efficace possible, à faire fuir l’activité ailleurs, ou se ridiculiser.
Remonté, il n’hésite pas à qualifier ces pratiques de « profondément choquantes » ; et quand on est choqué et qu’on ne peut rien faire, on en appelle à la régulation internationale ! Par régulation, il faut entendre, réglementation, mais ce mot sonne tellement administratif qu’il est maintenant en toutes occasions avantageusement remplacé par son cousin anglais, d’ailleurs plus personne ne s’aperçoit même plus du glissement technico-anesthésiant. Sus aux barbares donc et en route pour la coalition des 13 pays de l’UE dont le taux de TVA est supérieur à 19,6% contre les 3 pays qui ont choisi de le maintenir à 15% (La perfide Grande-Bretagne, Chypre-l’île-à-moitié-turque et le Luxembourg-pickpocket), en espérant que les 11 autres s’abstiennent de rejoindre les 3 malfrats.
L’idée est tellement plaisante au sénateur, que si elle réussit, il a immédiatement trouvé comment utiliser le produit de cette juste remise en ordre : « Je crois, qu’il sera nécessaire de prévoir la création de cyber patrouilleurs !» Voila qui nous ouvre de nouvelles perspectives sur la réduction du nombre de fonctionnaires !
(1) En 2008, ce sont 416 millions qui auraient échappé à nos recettes de TVA
volna said
lolik ,
Pas de panique , chacun est dans son rôle ( de composition ) au niveau de l’état français , obèse par redistribution et à bout de sougle par keynésianisme à courte vue ( absence de remboursement de l’endetteemnt par la relance en cas d’augmentation d’activité donc de rentrées fiscales ) et Arthuis en bon socialiste se comporte en vaillant cousin de Hamon !!!
lolik said
Ce n’est pas de la panique mais de l’inquiétude !
Voir nos centristes cousiner avec les socialistes, alors que la seule issue serait de s’en démarquer, laisse peu augurer d’un avenir pas rose du tout.
albert said
concerne: (La perfide Grande-Bretagne, Chypre-l’île-à-moitié-turque et le Luxembourg-pickpocket), en espérant que les 11 autres s’abstiennent de rejoindre les 3 malfrats.
ce n est rien à c^oté d une France régicide, pseudo laïque, athéiste et déficitaire ,
qui , apr7s avoir inventé la TVA, imposée celle-ci à l Europe entière, exige maintenant que le Luxembourg impose ses contribuables pour verser cet argent volé dans les caisses françaises
bien le bonjour d un pickpocket à une France en quête d une excuse pour ne pas servir les pactes européens signés il y a à peine un an
albertoxic
albert said
concerne:
Nous devons enfreindre la loi pour créer les lois dont nous avons besoin : des lois qui doivent protéger la société et le futur.
quid des traités internationaux signés,
la convention des droits de l homme,
les traités européens,
ce ne sont pas des lois ?
lolik said
Il semble bien que les traités internationaux, la convention DDH, les traités européens, ne leur suffisent pas ; ils veulent passer à la vitesse supérieure et enfreindre les lois existantes pour en créer de nouvelles, toutes acquises à leur cause, par la force s’il le faut. Je trouve ce discours plutôt inquiétant !
albert said
Merci pour cette mise au point
je m étais laissé provoquer
en effet le Luxembourg s est fait attaquer par derri7re par sarcompany , surtout au G20 et ensuite pour la présidence européenne et cela continue
le manque de transparence et les exceptions du régime d imposation en France nous retombe sur le dos
ce n est pas au Luxembourg de chasser les français en vadrouille fiscale
est-ce que la France impose le transfert de bénéfice d une filiale française à 90% d un groupe US p ex ? C est facile de s attaquer aux petits.
twitter.com/albertoxic
Juncker Says Portugal Not Comparable to Greece, Reuters Reports | Currency Trading Exchange Guide said
[…] Jean-Claude Juncker nous fait les poches ! « Echopolitique […]